Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
14 mai 2009

It's not a end but a fresh start

Bon je me dois d'expliquer un peu cet instant de déprime du précédent post.
Je pense que je réalise un peu tout ce qu'il m'arrive dans ma vie en ce moment c'est à dire beaucoup de choses que je n'arrive pas forcément à gérer par la peur, la peine ou justement la joie.

Je change de boulot enfin je reste toujours en bibliothèque sauf que j'ai obtenu un cdi en étant responsable d'une bibliothèque rurale. It's a big step ! Surtout que je ne m'y attendais pas et que j'ai postulé sans vraiment postuler ! Mon nom a circulé lors de conversation, pourquoi pas un entretien ? Et ma candidature a été retenue à mon grand étonnement. Donc voilà je suis contente pour le cdi mais en même temps cela fait assez peur car je serais seule avec des bénévoles et l'aide de temps en temps de la bibliothèque départementale.  Bref un gros challenge professionnel en parallèle à un gros challenge personnel : mon mariage cet été avec l'homme de ma vie !
Je ne flippe par pour ça loin de là, on est dans les temps niveau préparation, les personnes que j'aime seront là alors...
Ce changement de lieu de travail va peu-être également nous permettre de déménager encore oui ! à la campagne.
Maintenant la peine et j'en ai vraiment gros sur le coeur c'est la vente d'un lieu cher à mon coeur où tous mes souvenirs d'enfance se trouvent. Certains me diront ce ne que des pierres et d'autres rajouteront que c'est aussi un lieu de souffrance. Mais tout cela ne compte pas à mes yeux. Ce lieu c'est ce qui m'a fait être ce que je suis aujourd'hui que les personnes qui ont habité ne soient plus là n'y change rien. J'y passais toutes mes vacances et mes souvenirs même les plus douloureux y sont gravés. Même à des centaines de kilomètres je pense sincèrement qu'une partie de mon âme se trouve là-bas.  Tout le monde n'a pas rêvé un jour de dire à ses propres enfants " voilà où j'ai grandi, tu marches dans mes propres pas !" Que reste-il après ? Juste des souvenirs dans ma mémoire... Celui de ma dernière visite lorsque j'ai parcouru le jardin fleuri et Louis Amstrong m'empêchait de pleurer par une si belle journée d'adieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dur dur de devenir adulte ...
Publicité