Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
15 mars 2008

Michel le mouton qui n'avait pas de chance

Un peu de drolitude dans ce monde...

En tant que semi-responsable d'un secteur jeunesse dans une des annexes, j'ai quelques obligations ou quelques tâches que l'on me confie. Oui je sais ils sont barges...

Je dois me taper faire un peu de ménage dans le fonds documentaires ce qu'on appelle dans le jargon petit(e) vierge de la bibliothéconomie du désherbage ! Sauf que voilà, là ça s'apparente plus à du fauchage tellement les rayonnages sont blindés de vieux coucous.... Damned je peux même pas pilonner des reliques livres parce que voilà rien d'autre n'a été fait depuis. Exemple tout bête un livre exclusivement consacré à la cellule, ben non aujourd'hui y'a pas. Deux constats s'imposent alors. Soit les gamins des années soixante-dix oui j'ai bien dit soixante-dix étaient très intelligents pour aborder ce sujet et que par conséquent un gamin d'aujourd'hui sait ce qu'est une cellule seulement  qu'a partir de la 5ème dans son programme d'SVT et donc à priori sont plus cons que jadis. Mouarf. L'autre hypothèse étant qu'aujourd'hui aucun abruti n'aurait besoin d'un doc sur la cellule puisqu'il pourra trouver ce qu'il want dans son manuel scolaire.
Tout ça pour dire que ca me fait vraiment yiech de laisser un vieux truc pareil mais je n'ai pas le choix je dois le garder comme hélas pas mal d'autres trucs. Ca va j'ai pas à me plaindre j'aurais pu me battre pour qu'un doc soit pilonner mais ma collègue était totally agree with me. Ouf.
Oui c'est aussi ça le métier de bibliothécaire, une lutte incessante.

Mon autre tâche cette semaine a été d'assister au comité de lecture jeunesse. On prête gentiment des livres à des personnes bibliothécaires, instits,... qu'elles lisent et commentent à la prochaine séance. C'est bien parce qu'au moins t'as pas la mauvaise surprise d'un livre bien présenté dans les revues professionnelles mais qui une fois sur les bras est complètement nazbrok. Le soucis c'est que c'est un peu long mais bon ça permet un peu de s'échapper du boulot et des boulets !
Cette semaine mon coup de heart va vers "Michel le petit mouton qui n'avait pas de chance" . Parce c'est drôle mais en même temps c'est un humour un peu particulier qui pourrait être cruel pour certains. I explain. Michel kiff les framboises mais elles sont derrière des barbelés et au bord d'un précipice et Michel n'étant pas vraiment bourré de bravitude, il renonce. Mais pas l'autre mouton de Panurge  qui y va et avec son poids tombe dans le ravin. Pas de bol pour Michel. Mich kiff aussi faire du gliss-gliss sur le lac gelé mais Mich est lent alors tous ces potos sont avant lui desssu sauf qu'ils sont trop nombreux alors la glace se pète... mais lui le voit pas parce qu'il était parti faire la gueule. Pas de bol. Michou se ballade avec ses potos (des autres vu que les autres sont congélés au frigo pour un mechoui... c'est moi qui le dit ça je te rassure c'est pas dans l'histoire) mais il aperçoit des framboises il s'arrête donc pour les bouffer sauf qu'après il est tout seul paumé, et en arrière-plan on voit un camion à bétail plein de potos à Michel direction abattoir. Michel fait la gueule parce qu'il croit qu'ils ont fait exprès de le paumer. Bref pleins de situations comme celles-ci. Vraiment pas de bol le Michel plus blasé d'la vie tu meurs ! Bref mais quand va-t-il avoir du cul (comprendre de la chance dans l'histoire quoique) ??? Lire la fin à la fin ^^

Heureusement que fiches de lecture sont pas comme mes posts parce... Ca serait marrant n'empêche...


9782844206237

Michel n'est pas tout seul, il rencontre une brebis qui kiff aussi les framboises. AAahhh c'est beau l'amooour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bin moi jle connais aussi Michel le mouton qui avait pas de chance, j'ai lu l'album au rayon jeunesse de Guerlin Martin LA librairie de Reims quand je suis allé faire dédicacer mes albums de Rebecca Dautremer
Publicité