Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
25 novembre 2010

PAL

Mon arrêt me permet de rattraper mon retard des livres achetés mais non lus... Pour le moment je lis des choses plutôt légères et relativement courtes... la pavé de "La Consolante" m'attend ainsi que celui de "Narnia"...
Et encore j'ai furieusement envie de lire enfin certains titres de la rentrée littéraire mais je crois que je vais devoir soudoyer une bénévole pour se faire !

 

Le Mec de la tombe d'à côté
Un roman suédois dont le titre fait un peu peur.. OMG de la Chick litt ! Bah non que nenni ! C'est un roman très frais qui raconte une histoire d'amour entre deux personnes que tout opposent. La bibliothécaire propre sur elle qui a perdu son mari et un cul-terreux de la cambrousse profonde qui lui pleure ses parents. Au début me suis dit impossible surtout que d'un point de vue logique pourquoi le plouc aurait-il enterré ses parents en ville ? Alors bref passons c'est ptet un truc suédois...
J'ai aimé :
- le chapitrage : à chaque chapitre le point de vue de l'un ou de l'autre
- les descriptions et les coutumes suédoises.
- la fluidité de l'écriture, j'y connais rien en suédois à part le God Jul qu'on voit tous les hivers sur les façades Ikea mais je pense que c'est bien traduit.

 

La Communauté du Sud Tome 10 : Une Mort certaine
Je me réjouissais de retrouver Sookie bon d'accord Eric... Puis j'ai trouvé ce tome assez moyen, un peu mou du genou.
Les scènes hot sont de moins en moins suggérées à tel point que j'ai l'impression de lire les romans polissons des années 80.

Oska Pollock T.1

 

Roman ado sorti en avril, je ne l'ai absolument pas vu. Et comme j'ai bien lire des romans ados ne seraient-ce que pour ma culture perso et pouvoir conseiller mon poublic me suis dit WHY NOT ? Surtout que le speech est pas trop mal. Oska est une ado comme les autres jusqu'au jour où elle se découvre des pouvoirs peu communs et qu'une étrange cicatrice apparait sur son nombril. Elle apprend alors par sa grand-mère qu'elle est l'héritière d'un royaume qu'elle-même a dû fuir enfant. Oska est l'Inespérée, celle qui rapportera la paix à son royaume. Mais comment faire pour trouver Edefia, ce royaume caché des Hommes,  tout en apprenant à vivre avec ses pouvoirs et surtout avec sa nouvelle vie que tout le monde lui avait cachée ?

 

Le Coeur Cousu / Carole Martinez

 

On suit la vie de Frasquita, une jeune espagnole que la vie a peu gâtée. Ce qui l'a aidé tout au long de sa vie, se sont ses talents de couturière.
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture est fluide empreinte d'une poésie particulière qui fait que j'ai lu le livre en une soirée !

 

 

A venir : Purge, 17 Lunes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais ma Doyette et ça fait plus d'un an qu'il dort dans ma bibliothèque comme plein d'autres !
D
depuis le temps que je le dis qu'il est trop bien le coeur cousu !!! et l'auteur est géniale !!!
Publicité