Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
12 décembre 2009

Abrégés de lecture

Le Magasin des Suicides de Jean Teulé


Oui c’est so 2007 mais ça faisait un bail que je voulais le lire.

Petit roman qui se lit vite et dont le second degré est irrésistiblement drôle. Une famille tient une boutique avec tous les conseils et outils utiles pour se suicider. Forcément ils sont tous déprimants et névrosés sauf un le petit dernier qui voit la vie en rose et qui va donc remettre en cause tout ce système.La chute est un peu bisounours à mon goût mais ça m’a bien fait sourire quand même.

 

Peter Pan et la poussière d’étoile 

 

Mon côté Tinkerbell… l’imaginaire pas la vraie le chiwawa de Paris.
Un petit roman fantastique qui nous raconte comment Peter Pan est devenu ce qu’il est. C’était pas trop mal, y’a des bons personnages mais putain faut suivre !

Si je reste de Gayle Forman   

 

Oulààà j’ai pas pleuré mais c’était pas loin. C’est pas non plus le roman chouinage de la décennie mais bon tu te dis merde quoi. L’héroïne est en fait plongée dans le coma et nous raconte sa vie, pourquoi elle est ici sur son lit d’hôpital et pourquoi elle n’ose pas se battre pour rester en vie.

Reste de la PAL : La Délicatesse, les True Blood etPetit dictionnaire chinois-anglais pour amants.

En moins d’un mois je me maintiens. Enfin je tiens à préciser que je lis aussi d’autres choses pour le comité de lecture jeunesse qui a bon dos car je peux lire des romans belettes… genre le tome 2 de Journal d’un vampire !

Et oui je suis consciente que ce ne sont pas des romans qui font mal à la tête mais des fois les tons plus légers ça fait du bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité