10 décembre 2010

Lectures

Purge / Sofi OskanenAliide est une petite vieille qui vit au fin fond d'un ancien kolkhoze d'Estonie. Elle a vécu l'occupation allemande puis soviétique. Elle recueille Zara, une jeune russe qui s'est fait embarquer dans un réseau de prostitution.Ces deux vies se confrontent et on assiste à des moments de leurs vies respectives tout en rebondissant sur l'instant présent. J'avoue la collection Cosmopolite me fait peur, j'ai eu plus de mauvaises surprises que des bonnes. Puis là bon un prix littéraire, je me suis dit que je risquais... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 novembre 2010

PAL

Mon arrêt me permet de rattraper mon retard des livres achetés mais non lus... Pour le moment je lis des choses plutôt légères et relativement courtes... la pavé de "La Consolante" m'attend ainsi que celui de "Narnia"... Et encore j'ai furieusement envie de lire enfin certains titres de la rentrée littéraire mais je crois que je vais devoir soudoyer une bénévole pour se faire !   Le Mec de la tombe d'à côtéUn roman suédois dont le titre fait un peu peur.. OMG de la Chick litt ! Bah non que nenni ! C'est... [Lire la suite]
14 novembre 2010

Lecture du lit !

J'ai beaucoup de temps devant moi ces temps-ci pour cause de couvage intensif de P'tit Mou (ou P'tite Molle d'ailleurs)Et j'ai enfin lu Le Coeur Régulier d'Olivier Adam !J'en parle beaucoup car j'adore cet auteur mais ayant petit moral je n'ai pas osé le lire de suite alors que je l'ai en ma possession depuis sa sortie presque. Oui car très souvent je sors bouleversée de ses lectures... Je trouve qu'on passe par tous les sentiments quand on lit ses romans et on arrive toujours à s'attacher aux personnages car on s'y retrouve bien... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2010

Albums Jeunesse

J'avais envie de m'acheter tous les livres/ albums/ romans  que j'ai lu gamine ou adulte d'ailleurs. Voilà une petite liste non exhaustive pour le moment :Petit Bleu petit Jaune / LionniMax et les maximonstres / Sendak Les Mellops / UngererMadlenka / SisRaymond rêve / CrausazPuis peut être tous ceux de :Benjamin Lacombe, Rebecca Dautremer, Michaël Escoffier, Oliver Jeffers, Eric Puybaret...Si tu devais le faire t'achèterais quoi ?
Posté par mzellechaleeloo à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 septembre 2010

Shrink my readings

 Mon blog manquait d'update alors voici un tag que j'ai trouvé il y a un moment. Voici un peu de moi à travers mes lectures ! THE roman populaire Ben la quadrilogie de Stephenie Meyer Twilight   Le roman qui t’as donné le goût de la lecture Je crois que c’était Tistou et les pouces verts de Maurice Druon   Les romans « Shame on You » La Communauté du Sud de Charleine Harris dont est adapté la série True Blood   Le roman que tu auras toujours sous la main L’Ecume des jours de Boris Vian ... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 17:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 juillet 2010

Temps Morts

Entre deux cartons... Les Terres Saintes d'Amanda SthersRoman épistolaire qui se lit très vite drôlement drôle et criant de vérités.Ce sont des lettres entre : Harry ancien cardiologue réputé a tout claqué pour élever des cochons en Terre Sainte. & sa fille Annabelle qui vit à new-York et se fait avoir à chaque fois par des hommes plus mûrs qu'elle.& son fils David dramaturge en vogue mais gay donc son père a coupé les ponts avec lui& son ex-femme Monique atteinte d'un cancer& le rabbin qui souhaite le faire... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 13:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 avril 2010

Chick litt la vraie !

Dans mon précédent billet j'ai omis de vous raconter mes lectures de belette. Belette certes mais professionnelle ! Le boulot a bon dos quelques fois ou pas !Bref j'ai pu lire les deux succès de teenagers outre-Atlantique et qui devrait en être ici également si ce n'est pas maintenant ça sera à la sortie du film.Je vous file le résumé papier que j'ai donné parce que bon...hein...bon bref...Anyway C'est écrit dessus ! 16 Lunes roman à deux mains (enfin à quatre si on est logique) <!-- /* Font Definitions */ @font-face ... [Lire la suite]
14 avril 2010

Reading

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:1627421319 -2147483648 8 0 66047 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 11:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
12 décembre 2009

Abrégés de lecture

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 415 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-520092929 1073786111 9 0 415 0;} @font-face {font-family:Tahoma; panose-1:2 11 6 4... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 novembre 2009

Pal for november

Je m'étais dit que ça serait plus culturesque !Ma PAL pige pile-à-lire : Peter Pan et la poussière d'étoile pour la Clochette qui sommeille en moi (oui je sais y'a beaucoup de trucs qui sommeillent en moi ces-temps-ci...) Si je reste de Gayle Foreman Le magasin des suicides de J. Teulé Petit dictionnaire chinois-anglais pour amants d'un auteur chinois  dont-je-ne-sais-pas-taper-le-nom et les 4 derniers volumes sortis de la Communauté du Sud de Charleine Harris aka la version livre de True Blood aaaaaaaahhhhh... [Lire la suite]
Posté par mzellechaleeloo à 15:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,