Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
14 novembre 2010

Lecture du lit !

J'ai beaucoup de temps devant moi ces temps-ci pour cause de couvage intensif de P'tit Mou (ou P'tite Molle d'ailleurs)

Et j'ai enfin lu Le Coeur Régulier d'Olivier Adam !
J'en parle beaucoup car j'adore cet auteur mais ayant petit moral je n'ai pas osé le lire de suite alors que je l'ai en ma possession depuis sa sortie presque. Oui car très souvent je sors bouleversée de ses lectures... Je trouve qu'on passe par tous les sentiments quand on lit ses romans et on arrive toujours à s'attacher aux personnages car on s'y retrouve bien souvent. Ce que j'aime également ce sont toutes les descriptions des paysages et des atmosphères alors évidemment dans ce roman là je ne pouvais être davantage enchantée car on se retrouve au Japon !

Le speech :
Sarah part au Japon après la mort de son frère, Nathan. Quelques mois avant son décès, Nathan y avait passé un long séjour et s'était retrouvé dans une station balnéaire isolée. Après avoir tenté de se suicider, il est recueilli par Natsume qui l'aide à se remettre sur pied.

C'est encore un roman qui ne peut laisser indifférent ! Les relations familiales sont au coeur du récit même si Sarah est bien seule au Japon, elle nous livre des détails sur son enfance, sur la relation avec son frère ou encore avec son mari et ses enfants ados. Les informations nous sont distillées petit à petit et c'est ça que j'aime ! On ne peut lâcher le roman !

*


Autre roman qui date un peu plus mais ado cette fois ! Le troisième tome de la série Rebelles intitulé Tricheuses d'Anna Godbersen. Ahh les Etats-Unis, le Gossip Girl du début du 20ème siècle ! Une lecture détente quoi !


*


Et puis le 16ème tome d' XXXHolic hannn je me languis de Yuko ! On a perdu les jolies premières pages en couleurs et en papier glacé. Euh oui c'est un manga, une série de Clamp.

Sur ce je vais continuer de rattraper ma PAL !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité