Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
25 septembre 2010

Shrink my readings

 Mon blog manquait d'update alors voici un tag que j'ai trouvé il y a un moment. Voici un peu de moi à travers mes lectures !


THE roman populaire

Ben la quadrilogie de Stephenie Meyer Twilight

 

Le roman qui t’as donné le goût de la lecture

Je crois que c’était Tistou et les pouces verts de Maurice Druon

 

Les romans « Shame on You »

La Communauté du Sud de Charleine Harris dont est adapté la série True Blood

 

Le roman que tu auras toujours sous la main

L’Ecume des jours de Boris Vian

[vian3.jpg]

Illustrations de A.F. son boulot ici http://mouchkapeou.blogspot.com/

Le roman qui t’as donné envie d’en finir

Les Faux Monnayeurs de Giono Gide rendons à César ce qui appartient à César !


Le roman d'évasion

Pour moi, petite c'était Fantomette, le club des 5 et le clan des 7 !


Le roman révélateur

L’Alchimiste de Paolo Coelho

 

Ce que tu lis habituellement

J’aime beaucoup les nouvelles

 

Un auteur préféré ?

Hum difficile ? Pas tant que ça… Olivier Adam

 

Te forces-tu à finir des livres mêmes quand tu n’aimes pas ?

Avant non, maintenant oui mais je m’octroie le droit d’appliquer les règles de Pennac : sauter des pages et lire en diagonale ! C’est souvent le cas pour les romans d’Amélie Nothomb, Houellebecq ou encore des romans ados que je lis pour un comité de lecture…

 

La lecture ça t’est venu comment ?

C’est mon papa qui m’a donné le goût de la lecture. Petits, mon frère et moi avions une histoire tous les soirs : des chevaliers de la Table Ronde à l’Illiade en passant par la Famille Mellops de Tomi Ungerer. C’est vers l’âge de 9 ans que j’ai commencé à lire et à choisir mes romans grâce aux suggestions de Je Bouquine  ! C’est comme cela que je me suis lancée dans la lecture des romans de Suzie Morgenstern, Daphné du Maurier, Romain Gary , des sœurs Brönte et quelques titres de la série des Rougon-Macquart de Zola.

http://static.placedulivre.com/images/9782211091374-g.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir<br /> Désolée d'intervenir ainsi, d'autant plus que je découvre ton blog en même temps que cet article. Mais voilà, Giono n'a jamais écrit les faux-monnayeurs, c'est Gide qui s'en est chargé. Tu peux donc reprendre tes lectures de Giono :-)
Publicité