Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
24 février 2009

Séances Cinoche

L’étrange histoire de Benjamin Button

J’avais commandé la nouvelle dont est adapté le film et je l’ai lu d’une traite juste avant le visionnage. Première réaction de mon cher et tendre qui a fait de même que moi : Comment on peut faire 2H30 de film d’une nouvelle de 40 pages ? Bien il ne pourra pas vous répondre de lui-même vu qu’il n’a pas regardé le film dans son intégralité… Mince un film nominé aux Oscars et Yann qui dit qu’on s’endort… Damned.

Bilan des courses… Mon avis perso à moi : oui c’est loooooong !!!!!

Mais le début et la fin sont bien c’est tout point barre ! A part dans le maquillage j’ai un peu de mal à voir où sont passés les 150 millions de dollars de budget. Vive la crise ! Bon c’est vrai Brad Pitt et Cate Blanchett sont pas mal en vieux faut être honnête. Mais bon ça on le voit dans la bande-annonce donc pas besoin de dépenser des sous. Sauf si c’est pour voir Brad remake en Joe (Rencontre avec Joe Black) ou de Heinrich (Sept ans au Tibet) Yum Yum. Et puis Cate moi je l’adore depuis qu’elle a incarné Galadriel. C’est comme ça !

 

Seven Pounds

Ou comment aimer Will Smith différemment de son jules c-a-d pas dans Independance Day , MIB ‘ 1 &2 bien sûr !) Wil Wild West et le dernier en date Hancock et sans mauvais jeu de mots anglais lubrique avec la fin de ce prénom svp !

On ne comprend pas tout au début. Puis il y a cette histoire d’amour, ces gens sauvés ou aidés par un simple geste parce qu’on est dévoué parce qu’on a plus rien à perdre et que l’on est prêt à tout … même à donner de sa vie. C’est beau ça c’est grand ça fait pleurer (à la fin) mais ça fait du bien quand même !

slum_dog_millionaire


 

Slumdog Millionaire

Ou comment un jeune orphelin des bidonvilles arrive à gagner Qui veut gagner des millions rien que par son vécu. Bon il faut se le dire Danny Boyle a déjà fait des films pourris… Quelqu’un se rappelle de La Plage avec Léonardo et notre Virginie Ledoyen bankable US ? Non ? Bien c’est pas grave !

Bref avec une action en Inde on a peur avec des comédiens peu connus (Dev Patel dans Skins connus que des ados ça compte pas ! ) on a peur encore.

Anyway le film est oscarisé alors on y va ! Et c’est une bonne surprise ! Un film avec des scènes superbes des rebondissements plus que réalistes bref on y croit vraiment et on veut y croire jusqu’au bout ! A voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité