Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
16 janvier 2009

Livres à ne pas lire en cas de déprime

Il y a des livres qu'il ne faut pas lire en cas de déprime. C'est un peu quand on va au cinéma et que l'on a pas le moral, on ne choisit pas le truc larmoyant.
Bien que tout ne soit pas au beau fixe de mon côté, j'ai lu récemment deux magnifiques titres dont le sujet principal était la maladie. Le premier m'a réellement tiré des larmes quant au second c'est le style même de l'écriture qui m'a transpercé. Je ne mets juste que la quatrième de couverture car je trouve que cela suffit à susciter l'envie de les lire.

Quand vous lirez ce livre / Sally Nicholls.

Je m'appelle Sam.
J'ai 11 ans.
Je collectionne les histoires et les objets incroyables.
J'ai une leucémie.
Quand vous lirez ce livre,
je ne serai peut-être plus là.

Ne t'inquiètes pas pour moi / Alice Kuipers


Maman, je suis allée au supermarché. Regarde dans le frigo. J'ai arrosé les plantes. J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin. J'ai rangé le salon. Et la cuisine. Et j'ai fait la vaisselle aussi. Je vais me coucher. Ton esclave à domicile, Claire. Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Notre maman qui tombe malade, c'est vraiment pas facile, je peux en témoigner, c'est arrivé la semaine dernière. Et ça fait effectivement réfléchir quant à la place que prennent les gens qu'on aime dans notre vie...
Publicité