Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
28 décembre 2008

Les Livres qui ont marqué ma jeunesse !

Non je ne suis pas une vieille chnoque nostalgique je viens ici vous mettre la liste des livres qui m'ont marqué ados/enfants pour diverses raisons mais que j'ai adoré sur le moment lire et que je pourrais relire avec plaisir. N'hésite pas à faire de même en commentant jeune padawan :

Les Enfants de Timpelbach (on dit merci au film qui m'a fait m'en souvenir !)

Les Quatre filles du Dr March

Mathilda

Jane Eyre

Le Journal d'Anne Franck

Le cheval sans tête

Sept baisers sans respirer

Le lion de Joseph Kessel où comment mes rêves d'Afrique ont commencé !


On voit vachement mon côté fleur-bleue qui ressort je trouve  !


Y'en a surement d'autres mais mon corps ne suit plus mon esprit pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une subite envie de faire comme toi me prends...C'est marrant, moi aussi j'ai dévoré Jane Eyre. Les autres qui m'ont marqué sont presque tous ceux de la Comtesse de Ségur, et la collection Alice. Je suis assez nulle pour me souvenir des titres, en fait...Le petit Nicolas et les copains, Adieu mes quinze ans, l'enfant-mémoire et bien sûr tous les Chair de poule. Le cheval sans tête je l'ai aussi lu, mais m'en souviens pas vraiment. Merci Charlotte de m'avoir fait me replonger dans ces souvenirs de lecture bien agréables.<br /> Bisous
Publicité