Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M'zelle Chaleeloo
Visiteurs
Depuis la création 11 865
Publicité
6 septembre 2008

I saw...

Non que moviedatabase n'a pas de secret pour moi, je prends le temps pour voir ou regarder des films. Un p'tit aperçu de ce que j'ai pu apprécier ou non dernièrement...

18957466



HANCOCK ou comment faire un film qui a du coûter bonbon pour un divertissement grand public... quoique je ne mettrais pas un enfant déjà turbulent et cascadeur devant car ce film risque de lui donner des idées... D'ailleurs à la réflexion y'avait pas de message d'alerte N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE CA CHEZ VOUS. Bref c'est pas ma came je le savais je l'ai vu pour faire plaisir. De l'action des voitures qui volent les méchants réprimandés les méchants en redemption... Ce qui change du film bidon ? La présence de Charlize Theron et Will Smith... couple impossible tel celui de Scott Summer et Jean Grey...

18907020

PENELOPE ou comment un film plein de poésie et de drolitude (jurisprudence Ségolène) t'emmène en ballade... à la ferme ! Nan c'est une blague... tout ça parce que l'héroïne est affublée d'un groin moi-même je vis très bien avec ! Christina Ricci y est vraiment époustouflante en essayant de vivre avec tout en se forçant à chercher LE mari idéal qui par son amour lui permettra d'annuler la malédiction qui pèse sur elle. On y retrouve la mère indigne qui laissé son fils raté l'avion à nouveau en mère indigne qui enferme sa fille pour cause de monstre de foire. J'ai bien aimé car dans l'atmosphère du film m'a fait penser à  celle d'Amélie Poulain ou encore certains de Tim Burton.

18924678

KUNG FU PANDA ou pourquoi suis-je toujours autant attirée par les dessins animés ? Parce qu'ils sont bons ! Et celui est drôle et bien fait. Bon c'est sûr on connait la fin dès le début mais c'est parce qu'on est grand ^^ Mais au fond de nous on a tous rêvé d'être un gros panda bedonnant fan de kung-fu qui va être choisi pour sauver la terre ! Petit panda deviendra grand et Chantal Goya n'y est pour rien cette fois !

18875014

ENFIN VEUVE ou comment redonner espoir aux français en leur cinéma... J'avais déjà bien aimé Je vous trouve très beau d'Isabelle Mergault alors je voulais le voir également et raison de plus pas de chauve de Blanc en prime mais Michèle Laroque et Jacques Gamblin. Le pitch j'ai une vie de merde avec un con de mari j'ai un super amant je rêve de me barrer avec lui. J'ose enfin le faire sauf que mon mari trouve l'idée de mourir en même temps. La famille débarque... dûr de faire semblant d'être en deuil quand on a qu'une envie rire et se barrer rejoindre l'être aimé. Des moments vraiment très drôles, un bon film à voir.

18949329

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE ou comment redonner espoir au cinéma français 2. Ou alors c'est seulement dû à la présence de Jacques Gamblin ? Déni sur le titre et du coup la chanson heureusement de la fin du film. Le titre reste accrocheur et tentant. Dans la salle la moyenne d'âge est de 60 ans avec une grande partie de profs. Oui ils ont une vie... et on cherche juste à leur coller une gueule de prof de lettres et cie. Voyant tous ces enfants du mammouth le doute s'installe... Et bien non grosse surprise ! Drôle touchant émouvant on passe par tous les sentiments et c'est assez facile vu que l'on suit l'histoire d'une famille un peu bobo faut le dire sur plusieurs années. Alors forcément tout le monde s'y retrouve des années 70 à 2000 y'a du chemin !  A voir et à conserver en DVD  rien que pour la présence de Marc-André Gondrin révélé dans l'exellent CRAZY (où comment un jeune québécois homo tente de marquer sa place dans sa fraterie dans les 60's à 80's).


CL pour MzelleChaleeloo Reviews



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité